April 29th, 2017
Protecting People and Assets

Capella-GR d'EEC

Le Capella-GR désormais disponible pour les satellites GOES, série R ; êtes-vous prêts ?

Les nouveaux satellites GOES de la série R, dont le lancement est prévu début 2016, permettront de générer des volumes de données considérablement plus élevés que la série GOES actuelle. Nos stations terrestres Capella-GR sont conçues pour gérer ces afflux massifs de données de grande qualité.

Avec l’introduction de cette nouvelle génération de satellites de la série GOES, les logiciels et matériels actuels deviendront vite obsolètes. Le moment est venu de passer au Capella-GR.

La station terrestre Capella-GR développée par EEC offre aux météorologues, océanographes, organismes gouvernementaux, militaires et de recherche les outils dont ils ont besoin pour observer, collecter et traiter les données transmises par les satellites géostationnaires, série R, en fonction de leur localisation et selon la configuration système qui répond le mieux à leurs besoins.

Les satellites géostationnaires d’observations environnementales de la série R ont permis de faire un pas de géant en matière de technologie de satellites météorologiques. En comparaison des satellites actuels, les données transmises par ces nouveaux satellites offrent une résolution exponentielle. Les améliorations comportent, entre autre, une plus grande résolution, une meilleure couverture et un système avancé de détection de la foudre. Ces progrès permettront d’améliorer les prévisions météorologiques, le contrôle des conditions climatiques et la gestion des écosystèmes, et d’optimiser le suivi des risques météorologiques solaires et de l’espace.

Cette toute nouvelle technologie, qui concerne plus de 400 stations de contrôle GOES dans l’hémisphère occidentale, rendra les logiciels et matériels actuels obsolètes. Il s’agit d’un changement radical en matière d’analyse et de diffusion des données météorologiques et environnementales ; ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Le moment est venu d’intégrer la station terrestre Capella-GR à vos systèmes existants.

AVANTAGES DE LA SOLUTION CAPELLA-GR

  • Trois dimensions d’antennes disponibles : 3,7 m, 5 m et 6 m
  • Système de traitement puissant pour faire face à l’augmentation significative des données en comparaison des séries GOES actuelles
  • Écran 42 pouces couplé au logiciel PROTEUS de visualisation et d’analyse des données satellitaires

APPLICATIONS

  • Détection et suivi des tempêtes
  • Lutte anti-incendie
  • Qualité de l’air
  • Observation des côtes et des mers
  • Prévision des ouragans
  • Surveillance des précipitations et des inondations
  • Observations de la couverture terrestre
  • Détection des cendres volcaniques
  • Détection de la foudre
  • Prédiction des orages violents

April 26th, 2017
Protecting People and Assets

Capella-GR from EEC

Capella-GR is ready for GOES-R. Are you?

Scheduled to launch in early 2016, the new GOES-R satellites will generate an exponentially larger amount of data than the current GOES series. Our Capella-GR ground stations are designed to handle this massive influx of high quality data.

The new generation of the GOES series will render current hardware and software obsolete. The time to begin integrating Capella-GR is now.

EEC’s Capella-GR ground station provides meteorologists, oceanographers, government and military agencies, and research organizations with the tools they need to observe, collect, and process data from all GOES-R satellites, depending on their location and the system configuration that fits their specific needs.

GOES-R—the Geostationary Operational Environmental Satellite-R Series—represents a giant leap forward in weather satellite technology. The satellites will broadcast exponentially higher-resolution data products than the current series, providing improved resolution, increased coverage, and advanced lightning detection among other enhancements. This upgrade will result in more accurate weather forecasting, climate condition monitoring, and ecosystem management, as well as better tracking of solar and space weather hazards.

This all-new technology will render current hardware and software obsolete, affecting more than 400 GOES monitoring stations in the Western Hemisphere. Don’t be caught unprepared for this radical change in the dissemination and analysis of weather and environmental data. The time to begin integrating the Capella-GR ground station into your existing systems is now.

CAPELLA-GR ADVANTAGES

  • Three antenna sizes: 3.7m, 5m & 6m
  • Powerful processing system to handle the dramatic increase in data over the current GOES series
  • 42 inch display coupled with PROTEUS satellite data visualization and analysis software

APPLICATIONS

  • Storm Detection and Tracking
  • Fire Monitoring
  • Air Quality
  • Coastal And Ocean Monitoring
  • Hurricane Forecasting
  • Rainfall and Flood Monitoring
  • Land Cover Observations
  • Volcanic Ash Detection
  • Lightning Detection
  • Severe Thunderstorm Prediction