August 22nd, 2017
Protecting People and Assets

Exploitation Et Formation

Aller au-delà de vos attentes

EEC est en mesure de préparer, fabriquer et installer des systèmes radar ou de stations terrestres complets partout dans le monde. Des études de site détaillées à la formation du personnel clé, notre niveau de service inégalé vous permettra de tirer le meilleur parti de votre système.

Une réussite dépendant du site

Quelque part dans l'immense forêt tropicale amazonienne du Brésil, un radar EEC en bande S scrute l'horizon à la recherche de signes de conditions météorologiques menaçantes se dirigeant vers les villes. Au sommet d'une montagne en Bavière, les données d'un système radar en bande C d'EEC sont fusionnées avec les données des 17 autres radars EEC installés en Allemagne, afin d'obtenir une image globale du climat national actuel. Dans un aéroport régional des montagnes Rocheuses de l'Ouest américain, un radar EEC en bande X surveille une tempête en développement pouvant avoir une incidence sur le trafic aérien de trois États.

Partout dans le monde, dans tous les endroits où des alertes et une protection doivent être apportées à des populations ou des ressources, il y a un radar EEC qui scrute le ciel. Comment atteindre ce niveau de protection ? Il faut commencer par sélectionner le système radar météorologique EEC approprié (en bande S, en bande C, en bande X), adapté au terrain, climat et à vos spécifications individuelles. Puis, forts de plus de 40 ans d'expérience avec plus de 1 000 systèmes radar installés, nous vous aiderons à déterminer le meilleur site pour une couverture et une performance maximales.

Installation

Lorsque nous exécutons une étude de site détaillée, l'emplacement final sera le lieu où le radar pourra obtenir les meilleurs résultats, aussi isolé et inaccessible soit-il. Ensuite, nous devrons emmener tout le système sur ce site et réaliser son installation. Il nous faudra donc assurer l'approvisionnement énergétique du site, relier les équipements entre eux et tester l'ensemble des éléments afin de vérifier qu'ils fonctionnent tous selon les spécifications.

Formation

Tous les systèmes de radars météorologiques et toutes les stations terrestres intègrent la technologie permettant de générer les informations les plus détaillées et les plus sophistiquées. Afin de tirer pleinement parti de ce potentiel, il est nécessaire d'apprendre à utiliser le système, de savoir en interpréter les résultats et de le maintenir en bon état de fonctionnement. Et pour être pleinement efficaces, toutes ces informations doivent être présentées en contexte, selon votre situation géographique propre, votre climat spécifique et les défis climatiques qui vous concernent. Pour vous aider à profiter pleinement de tout le potentiel de vos systèmes radar et/ou de stations terrestres, nos météorologues formeront vos équipes sur site ou dans nos locaux en Alabama.

Nos formations sont adaptées à votre système radar ou de données satellitaires particulier, à votre climat spécifique et au niveau de connaissance de vos équipes : des cours de formation de plusieurs semaine pour vous offrir toutes les connaissances nécessaires, des plus élémentaires aux plus avancés, préparés en partenariat avec l'Université de l'Oklahoma. Les formations personnalisées d'EEC vous permettent d'acquérir les connaissances et les outils nécessaires pour optimiser votre système radar ou votre station terrestre afin de protéger vos populations comme vos ressources.

Tout type de systèmes

EEC conçoit, développe et installe des systèmes complets de radars météorologiques en bande S, bande C et bande X et de stations terrestres. Chacune des ces solutions est équipée de la plus grande gamme de matériels et de logiciels disponibles au monde.

July 27th, 2017
Protecting People and Assets

Implementation & Training

The Extra Mile

EEC can prepare, build and install complete radar systems or satellite ground stations anywhere in the world. From detailed site surveys to custom training for key personnel, our unmatched level of service will help you get the most value from your system.

Site for Success

Somewhere in Brazil's immense Amazon Rain Forest, an EEC S-Band radar scans the horizon for signs of threatening weather-heading toward the cities. On a mountaintop in Bavaria, the data from an EEC C-Band radar system is merged with the data from Germany's 17 other EEC radars to create a complete picture of that country's current weather. At a regional airport in the USA's western Rocky Mountains, an EEC X-Band radar monitors a developing storm that could interfere with air traffic over three states.

All around the world, wherever there are people and assets that need warning and protection from weather, there is an EEC radar on the job scanning the skies. How do you achieve that level of protection? It begins with selecting the correct EEC weather radar system – S-Band, C-Band, or X-Band – to fit the terrain, climate, and your individual specifications. Then, based on our 40-plus years of experience installing over 1000 radar systems, we will help you determine the best site for maximum coverage and performance.

Installation

When we execute a detailed site survey, the final location is based on where the radar will get the best results – no matter how remote and inaccessible it may be. Then it's up to us to get the entire system to that site and properly installed. And that includes supplying power to the site, connecting all the equipment together, and testing everything to make sure it all operates up to specification.

Training

Every EEC weather radar system and satellite ground station provides the technology to generate very detailed and sophisticated information. Taking full advantage of that potential requires a commitment to learning how the system works, how to interpret its output, and how to keep it properly maintained. And to be truly effective, all of that information must be presented in the context of your specific geography, climate and weather challenges. To help you unlock the potential of your EEC radar and/or satellite ground station systems, our meteorologists will train your personnel either on-site or at our facility in Alabama.

Training is tailored to your particular radar or satellite data system, your weather, and the knowledge level of your personnel: anything from the basics to advanced multi-week courses offered in partnership with the University of Oklahoma. EEC's customized training provides you the knowledge and tools needed to maximize the value of your radar system or ground station, and protect your people and assets.

All Systems Go

EEC designs, develops and installs complete S-Band, C-Band, and X-Band weather radar systems, and complete satellite ground stations. Both are backed by the world's most extensive line of weather detecting hardware and software.