April 26th, 2017
Protecting People and Assets

Ranger® - Nouveaute D'EEC

Le futur de la bande X !

La nouvelle ère de la bande X est arrivée ! Tout ce que vous souhaitez d'une bande X est dans le nouveau système de radar météorologique Ranger d'EEC. Le système Ranger offre une double polarité de précision, des transmetteurs robustes, une faible consommation énergétique, le tout en une simple unité portable et abordable.

La précision de la double polarité fonctionne partout

Fonctionnant sur la longueur d'onde plus courte de la bande X, les radars météorologiques Ranger d'EEC ont une double polarité intégrée leur permettant de détecter jusqu'aux particules infimes, telles que les gouttelettes d'eau ou la neige légère à des distances courtes ou moyennes. La taille compacte du Ranger vous permet de l'installer à un emplacement permanent difficile à atteindre ou de l'emmener presque partout, à tout moment, comme une véritable unité portative. Avec son prix abordable, le nouveau Ranger EEC est la solution idéale pour toutes les situations, des petits aéroports aux plateformes pétrolières offshore, jusqu'aux manœuvres militaires de déploiement rapide.

LE RANGER-X1 ET X5:

Voilà ce que devrait être un radar en bande X ! Développé par EEC en collaboration avec le prestigieux centre de recherches sur les radars atmosphériques de l'université de l'Oklahoma, le Ranger-X1 est un système compact abordable pesant moins de 400 lbs / 180 kg, tout en offrant une double polarité de 100 watts, un transmetteur robuste avancé et une très faible consommation énergétique.

Que vous optiez pour le Ranger-X1 ou le Ranger-X5 avec une puissance rayonnée plus importante, les processus de conception, de fabrication et d'installation clés en main d'EEC nous permettent de configurer votre système selon vos spécifications précises. Parmi les nombreuses options qui vous sont offertes, on peut citer les différents systèmes de contrôle et d'affichage complets et le traitement Doppler précis par le biais de nos récepteurs numériques super-sensibles. Vous pouvez même choisir l'option d'installation permanente ou mobile.

Double polarisation - Le futur est déjà là

Il y a plus de 15 ans, EEC a été le pionnier du radar à double polarité. Aujourd'hui, tous nos modèles Ranger sont équipés de notre nouveau système à double polarisation très avancé, incluant des fonctionnalités ayant des années d'avance sur l'ensemble du marché.

En collaboration avec des experts internationaux renommés et le centre de recherche sur les radars atmosphériques de l'université de l'Oklahoma, nous avons développé de meilleurs algorithmes et des mesures de double polarisation de bout en bout. Par conséquent, on obtient des estimations plus précises de la pluviométrie et une meilleure différenciation des différents types de précipitation et des signaux non-météorologiques, tels que les oiseaux, les insectes, les tempêtes de poussière ou même la zone de débris d'une tornade approchante.

De plus, nous avons développé une technologie propriétaire permettant d'améliorer de manière significative l'élimination du fouillis pour nos systèmes robustes fiables et renommés. Le résultat final est évident : les systèmes à double polarité d'EEC offrent les données à la résolution la plus élevée de l'industrie..

En savoir plus sur les innovations des radars météorologiques d'EEC »

AVANTAGES DU SYSTÈME RANGER

  • Algorithmes développés et spécifiquement configurés pour une bonne performance en bande X
  • Des technologies de pointe contenues dans une conception compacte et légère
  • Données à ultra-haute résolution pour une détection météorologique de courte ou moyenne portée
  • Conçu pour des installations fixes ou un déploiement mobile rapide
  • Conçu avec un double transmetteur :
    • Permet des modes de double polarisation en alternance ou simultanée
    • Grande disponibilité
  • Peu de maintenance et faibles coûts de cycle de vie
    • La conception simplifiée élimine les guides d'onde et leurs commutateurs complexes
    • Diminution de la consommation électrique du système
    • Conception de roulements étanches révolutionnaires en instance de brevet
  • Techniques de compression des impulsions les plus performantes du marché
  • Processeur de signal numérique 16 bits IQ2 à très haute résolution

September 25th, 2017
Protecting People and Assets

Ranger® - New from EEC

This is the Future of X-Band

The new era of X-Band is here! Everything you want in an X-Band is in EEC's new Ranger weather radar system. The Ranger system features dual-polarity accuracy, solid-state transmitters, and low power consumption, all in one affordable and portable unit.

Put the Accuracy of Dual-Polarity to Work Anywhere

Operating on the shorter X-Band wavelength, EEC's Ranger weather radars have dual-polarity built-in so they can detect even tiny particles, such as high altitude water droplets or light snow at short to mid-range distances. The Ranger's compact size means you can install it in a hard-to-reach permanent location or take it almost anywhere, anytime as a truly portable unit. And with a very affordable price, EEC's new Ranger is the ideal solution for everything from small airports to offshore oil platforms to rapid deployment military maneuvers.

THE RANGER-X1 & X5:

This is what X-Band should be! Developed by EEC in collaboration with the prestigious Advanced Radar Research Center at the University of Oklahoma, the affordable Ranger-X1 is a compact system weighing less than 430 lbs/195kg yet featuring a 100-watt dual-polarity, advanced solid-state transmitter and very low power consumption.

Whether you choose the Ranger-X1 or Ranger-X5 with more radiated power, EEC's turnkey design, manufacturing, and installation processes allow us to configure your system to your exact specifications. Among the many options are a variety of full-featured control and display systems, and precise Doppler processing through our super-sensitive digital receivers. You can even choose permanent or mobile installation options.

Dual-Polarization – The Future is Here Today

Over 15 years ago, EEC pioneered dual-polarity radar. Today, all of our Ranger models are equipped with our new, highly advanced dual-polarization system incorporating features that are years ahead of anything else on the market.

Working with world-renowned experts and the University of Oklahoma's Advanced Radar Research Center, we have developed better algorithms and end-to-end dual-polarization measurements. This not only results in more accurate estimates of rainfall, but also provides better discrimination between different types of precipitation and non-meteorological signals, such as birds, insects, dust storms, or even the debris field of an approaching tornado.

We have also developed proprietary technology to significantly improve clutter suppression performance in our popular and dependable solid-state systems. The final result is obvious – EEC dual-polarity systems provide the highest resolution data available in the industry.

Read more about EEC weather radar innovations »

RANGER SYSTEM ADVANTAGES

  • Algorithms developed and specifically tuned for performance at X-Band
  • Advanced technologies in a compact and light-weight design
  • Ultra high resolution data for short and medium range weather detection
  • Designed for fixed installations or rapid mobile deployment
  • Dual transmitter design:
    • Allows for simultaneous or alternating dual-polarization modes
    • High availability
  • Low maintenance and Life-cycle costs
    • Simplified design removes complex wave guide and switches
    • Decreased system power consumption
    • Patent-pending revolutionary sealed bearing design
  • The most efficient pulse compression techniques available
  • Super-high resolution IQ2 16-bit digital signal-processor